Société en Mouvement. Territoires Pacifiques.

Ouvrir la photo

Concours international d'Art-réflexif qui favorise la recherche autour de la manifestation diversifiée de la violence, ses causes et ses règles afin de modifier son enracinement et son développement.

Ce concours est né de la rencontre de multiples réflexions et débats entre plusieurs personnes et organisations autour de la question de la violence en Amérique centrale, et s'est inspiré de "De rodillas, el legado sin Gloria", projet artistique international du designer Franco-salvadorien Ahtzic SILIS.

 

L'ONG franco-latino-américaine Apoyo Urbano, basée à Lyon-France, travaille en Amérique centrale sur l'urbanisme et la planification territoriale dans certaines des zones les plus touchées par les problèmes de violence, et intègre des dispositifs de «concours citoyens» comme une forme de «dialogues pour aller plus loin» ou «dialogues de l'avenir». Cette ONG souhaite développer une série de projets d'idées locales / internationales, liées à la concrétisation territoriale et sociale des 17 OBJECTIFS DU DEVELOPPEMENT DURABLE / 2030 du PNUD.

 

Sous l'accord de l'artiste Ahtzic SILIS, le Dr Silvia ROSALES MONTANO, président d'Apoyo Urbano s'inspire du projet "De rodillas, el legado sin Gloria" sous une autre forme et contenu, pour promouvoir ce concours d'Art-réflexif : Société en mouvement, territoires pacifiques.

 

Lancement officiel : Mancommunauté Los Nonualcos, El Salvador, le 25 mars 2017




[Retour]